TOUR DE VILLE – EN BATEAU, EN VÉLO, EN BUS, À PIED OU PAR VOIE AÉRIENNE

Ces circuits vous feront découvrir les quartiers et les attractions de Toronto comme votre cœur le désire.

Trouver des hôtels
Toronto evening skyline from Mariposa Cruise boat.
Mariposa Cruises

EN BATEAU

Du port de Toronto, la superbe silhouette des bâtiments de la ville présente une vue saisissante. Mariposa Cruises est l’un des plus grands opérateurs de croisières, avec ses nombreux bateaux bien entretenus et aux styles uniques, et des excursions en journée et en soirée. À bord de l’Oriole, Scenic Toronto Harbour Tour offre maintenant des visites commentées qui sont à la fois divertissantes et informatives, et ce, en quatre langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol et le mandarin.

Tall Ship Kajama vous donnera la chance de vivre une expérience extraordinaire en mer sur une goélette classique à trois mâts de 51 mètres.

Empress of Canada Cruises vous propose dîners et soupers sur l’eau. Les nombreuses excursions de Toronto Harbour Tours vous donnent quant à elles la possibilité de sauter du bateau pour explorer les îles de Toronto à pied avant de prendre le trajet du retour à l’heure qui vous convient, plus tard dans la journée.

 Family of cyclists in the Distillery Historic District.
Toronto Bicycle Tours

EN VÉLO

Toronto Bicycle Tours est l’option idéale pour les petits et les plus grands : explorez le cœur du centre-ville ou des endroits uniques tels que The Beaches ou le Belt Line (y compris The EvergreenBrick Works et Wychwood Barns).

EN BUS

Les excursions en bus à impériale avec montées et descentes libres sont organisées principalement par deux entreprises à Toronto. City Sightseeing Toronto vous permet de choisir parmi plus de 24 arrêts officiels et le billet est valable jusqu’à 7 jours (y compris pour Niagara). Gray Line Toronto offre des excursions non seulement à Toronto, mais également jusqu’à Niagara et Ottawa.

À PIED

Heritage Toronto organise de nombreuses excursions à pied (et quelques-unes en vélo et en bus aussi) à partir du mois d’avril au mois d’octobre. II y a de quoi plaire à tout le monde, que vous soyez un adepte d’architecture, un explorateur de patrimoines culturels, ou un amoureux d’anecdotes sur notre ville aux multiples facettes et son histoire.

Bruce Bell, un des historiens les plus respectés à Toronto, vous fera découvrir l’histoire de la ville, un pas à la fois. Toronto Greeters est un service offert gratuitement par les résidents qui veulent partager les points d’intérêt de la ville et leurs coins préférés. Avec Geneva Tours, Bill Genova, historien et conteur de renom se concentre sur les quartiers et la diversité ethnique de Toronto.

De mai à septembre, Toronto Architecture Tours vous fera découvrir quelques-uns des joyaux architecturaux les plus importants de la ville, dont les bâtiments contemporains réalisés par des meilleurs architectes locaux et internationaux qui ont grandement transformé et contribué à la beauté des rues et des quartiers de Toronto.

Tour Guys organise de nombreuses excursions à pied gratuites en été qui tournent autour de thèmes variés tels la bière, le bacon, le graffiti, les fantômes, la mort ou des désastres. Parcourez les quartiers populaires comme le marché Kensington, le magnifique Waterfront ou le vieux centre-ville historique.

Canadian Tour Guide Association of Toronto met à la disposition des intéressés de nombreux guides. Des excursions individuelles ou en groupe peuvent être organisées en différentes langues dont l’anglais, le français, l’allemand, le néerlandais, l’espagnol, le portugais, le russe, l’italien et le farsi. Accueil personnalisé et accompagnement aussi disponibles.

Pour les amateurs de photographie, SNAP! vous montrera comment maîtriser votre appareil photo et prendre la photo parfaite grâce aux nouvelles astuces que vous aurez apprises au cours de l’excursion Toronto Photo Safari.

Helicopter view of Toronto downtown.
Toronto Heli Tours

PAR VOIE AÉRIENNE

Toronto Heli Tours permet aux touristes de voir Toronto d’un point de vue exceptionnel, de la fenêtre d’un hélicoptère à 610 mètres de hauteur. Une façon incroyable de voir la ville!

Laissez-vous transporter par Cameron Air, qui offre des vols à 610 mètres au-dessus de Toronto depuis plus de 20 ans. Cette expérience donnera une vue aérienne unique sur la ville. À quelques minutes du centre-ville de Toronto, les excursions sont complètement personnalisables.