PHOTOS À GOGO

Toronto possède de nombreuses oeuvres d’art publiques et de points d’attractions touristiques qui permettent de s’amuser et sont autant d’occasions de photos mémorables. Voici notre sélection des meilleurs endroits pour prendre des photos.

Trouver des hôtels


LE SIGNE TORONTO

Le signe TORONTO, installé à l’origine à l’occasion des Jeux panaméricains de 2015, a connu un tel succès auprès des habitants et des visiteurs qu’il est resté. Vous le trouverez sur la place Nathan Phillips en face de la mairie (ce bijou d’architecture de milieu de siècle vaut lui-même une photo) dans toute sa splendeur multicolore la journée, ou éclairé de différentes manières à la nuit tombée.


CANOE LANDING PARK


Adjacent au Gardiner Expressway et au Centre Roger, le canoë rouge de Douglas Coupland représente un cliché de Canadiana où l’on peut avoir une vue magnifique avec la Tour CN en arrière-plan.


EDGEWALK DE LA TOUR CN


EdgeWalk offre le plus impressionnant arrière-plan et point d’observation de notre belle métropole depuis la corniche de la Tour CN. Vous ne pouvez pas prendre de photos mais dans le prix d’entrée est inclus 2 photos et une vidéo.


SIMCOE WAVEDECK


Inspiré des rives des Grands Lacs de l’Ontario, remplaçant un trottoir étroit, ses courbes impressionnantes peuvent atteindre 2.6 mètres au-dessus du lac et fournissent une superbe toile de fond pour une photo exceptionnelle.


LA PLACE DUNDAS


Notre place rappelle Times Square à New York avec sa myriade de panneaux publicitaires en toile de fond. Les lumières et les couleurs soulignent l’agitation du cœur de ville. (Placez-vous au coin Nord-Est pour prendre le meilleur cliché).


GRAFFITI ALLEY


Au Sud de la rue Queen, notre allée autorisée par la ville égayée par les oeuvres d’art de différents graffeurs, met en lumière la personnalité colorée de Toronto. Sur les portes de derrière fissurées or sur les murs, c’est un cadre inspirant pour les passionnés de photographie.


LE CAMION CP24


L’une des oeuvres d’art les plus intéressantes à Toronto est un ancien camion de la City News traversant un mur du bâtiment de CTV au coin de Queen et John, là où se situait le siège social de la chaîne d’informations.


RISING SCULPTURE


La sculpture d’une valeur de $5 millions situé devant l’hôtel Shangri-La sur l’avenue University évoque une racine torsadée et est couverte d’une volée d’oiseaux en acier inoxydable (connus également sous le nom de pigeons de la paix). Il est difficile de résister à l’envie de prendre une photo.


L’UNIVERSITE OCAD


La structure en plateau colorée de Will Alsop située derrière la Galerie d’Art d’Ontario (Art Gallery of Ontario) a été très controversée quand elle a été érigée en 2004. Que ce soit la journée ou illuminée la nuit, en photo elle est frappante et originale.


LA LIGNE D’HORIZON DE TORONTO DEPUIS LES ILES DE TORONTO


Vous cherchez à prendre une photo digne d’une carte postale pour votre voyage? Que vous preniez la photo des îles ou depuis le bateau, c’est l’un des meilleurs points d’observation pour capturer la ligne d’horizon de notre ville.


GALLERIA ITALIA A L’AGO


L’une des meilleures façons de prendre de belles photos est d’aller à la Galleria Italia à la Gallerie d’Art d’Ontario ( Art Gallery of Ontario). Les faisecaux en bois d’une hauteur de 50 pieds du célèbre architecte Frank Ghery ont été conçus pour représenter l’intérieur d’un canoe incliné.


LA PLACE BROOKFIELD


La Place Brookfield est un espace acclamé du public internationalement avec la superbe Gallerie voûtée Allen Lambert, un des clichés favoris des visiteurs. L’espace est aussi utilisé pour des expositions d’envergure et des installations d’art.


SHERBOURNE COMMON


Ce parc présente un ensemble de sculptures et d’espaces verts qui fournissent l’occasion de photos mémorables. Les sculptures dramatiques “Light Showers” (“Douches de lumière”) de l’artiste Jill Anholt s’élèvent à presque 9 mètres du sol et permettent de faire des photos saisissantes.


LA SALLE DE LA VILLE DU CENTRE FOUR SEASONS


La Salle de la Ville est le hall principal entièrement vitrée du Centre Four Seasons pour les arts de la scène, abritant des opéras et des ballets. Elle offre une vue aussi dramatique que les spectacles qui y ont lieu.


L’ECOLE DE BALLET NATIONAL


L’école récemment rénovée dans la rue Jarvis s’illumine la nuit ce qui lui donne une allure superbe où l’on aperçoit les silhouettes des danseurs à travers les vitres.


CASA LOMA


Cette maison de style néo-gothique possède 98 chambres sur 5 hectares de jardins et a été un lieu de tournage pour de nombreux films tels que X-Men, Strange Brew, Chicago, Scott Pilgrim vs. the World, Warehouse 13, Twitches Too et The Pacifier.


LES TOURS MARILYN MONROE


Situé au Mississauga, vous n’oublierez jamais les Absolute Towers. Elles sont incurvées, tout comme la bombe éponyme et revitalisent l’architecture de la région.


LE MUSEE ROYAL DE L’ONTARIO (ROM)


La structure en forme de cristal à l’extérieur du ROM attire l’attention des passants. Vous pourrez prendre de superbes clichés des étages supérieurs de la Taverne du Musée et du Bar de la Terrasse du Hyatt de la rue d’en face.


SUGAR BEACH


Surnommée ainsi de par sa proximité avec l’usine de sucre Redpath, cette plage est l’endroit idéal pour se prélasser en été. Les parapluies roses reliant la plage au Lac Ontario en arrière-plan créent des images amusantes et des souvenirs de votre virée à Toronto.