10 BAR-SALONS A TORONTO POUR PRENDRE VOTRE PROCHAIN COCKTAIL

Que vous recherchiez un cocktail après une réunion ou passer une soirée décadente, l’offre de bar-salons de la ville rime avec sophistication et boissons savoureuses. Cette sélection des 10 meilleurs bar-salons de Toronto comprend des bars d’hôtel raffinés de l’Entertainment District, un club de danse excentrique du Queen East et beaucoup d’autres options entre les deux.

Trouver des hôtels

 

THOMPSON LOBBY BAR

LE BAR-SALON THOMPSON

De par ses lumières spectaculaires, ses moquettes à gros motif et ses planchers de bois francs sombres, le bar-salon récemment rénové de l’Hotel Thompson est l’un des bars de Toronto les plus populaires pour une sortie dans un bar de centre-ville. Installez-vous confortablement et socialisez ou tenez des réunions informelles dans le salon. Avec un espace de 2,353 mètres carré, tout est possible.

 

LE ONE EIGHTY

Ce bar-salon au 51e étage du bâtiment du Manulife Centre à Yorkville a été nommé comme donnant la meilleure vue de Toronto. Des fenêtres du sol au plafond dans la salle à manger offrent une vue remarquable du centre-ville et des quartiers chics, et les terrasses nord et sud offrent une chance aux amoureux des étoiles de bivouaquer avec un cocktail sous des tentes à baldaquin. The One Eighty propose également un menu primé qui cherche à innover constitué d’hors-d’œuvre de style tapas idéales à partager.
 

BRASSAII

Connu pour attirer les célébrités de premier rang pour des évènements tels que le Festival de film international de Toronto, le Bar et Restaurant Brassaii est le salon préféré de beaucoup de mondanités et de magnats des médias locaux. La programmation hebdomadaire animée, incluant des soirées de danse et les sets de DJ, attirant une foule branchée qui se détend sur les pavés de la terrasse de la cour intérieure est considérée comme l’une des plus intéressantes de la ville.
 

LA TERRASSE ET BAR DEQ

L’ambiance feutrée du Ritz Carlton se retrouve jusque même ses salons à cocktail et vous trouverez à DEQ cette ambiance ouateuse toute l’année. La terrasse extérieure fait figure d’oasis au milieu des turbulences du centre-ville et à l’intérieur, on y trouve des canapés, une cheminée et du beau monde.
 

NIKAI

Le salon du deuxième étage dans le célèbre complexe commercial de ramen Momofuku peut se targuer d’offrir une ambiance apaisante avec ses canapés en cuir donnant sur le bar à nouilles plus bas. En sortant du travail au centre-ville, la sélection de cocktails classiques et originaux (avec des ingrédients comme le miso et le kasu), des bières d’Ontario, du vin, du sake et des collations est tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre.
 

REPOSADO

Amoureux de la téquila réjouissez-vous! Cette boite sur Ossington strip propose la plus grande sélection de tequila de première qualité du centre-ville. Allez au Reposado pour les cocktails et les tapas et restez pour le jazz gypsy en live et les performances de swing, qui transforment ce petit bar en club de gin les fins de semaine.
 

LE BAR A COCKTAIL HOOF

Les experts en charcuterie maison et fournisseurs à Toronto peuvent aussi vous faire un excellent cocktail. Dans leur bar à cocktails secret en face du restaurant, vous pouvez choisir parmi une liste élaborée de cocktails classiques, réalisés avec le même soin que pour leurs plats de viande. L’atmosphère au Hoof est élégante, mais la foule y est bruyante. Essayez leur cocktail signature, le Hoof Manhattan, créé avec du whiskey de 10 ans d’âge et une bière amère faite maison.
 

LE SALON LULA

Une autre perle du west-end, Lula Lounge, amenant la world music à Toronto, propose des cours de salsa tous les fins de semaine, des concerts de jazz le vendredi soir et un brunch cubain le dimanche. On ne s’ennuie jamais dans ce salon coloré situé à Little Portugal, où la petite communauté de salsa de Toronto se lâche.
 

D.W. ALEXANDER

Ce bijou caché en plein dans le coeur du marché historique de St. Lawrence est connu pour son intérieur somptueux dans un décor d’entrepôt de 1870. Son atmosphère décontractée et son ambiance de Prohibition clandestine, fait du D.W. Alexander une destination favorite pour se détendre après le travail ou tard la nuit.
 

LE SALON WAYLA

WAYLA, c’est-à-dire « Qu’est-ce que tu regardes? » (« What Are You Looking At ») attire une foule bigarrée dans une intersection sinon assoupie entre Carlaw et Queen. Ce bar-salon décontracté sans fioritures (pensez: coussins, sols de briques et de béton apparents) est un endroit parfait pour converser, mais les fins de semaine une programmation musicale tapageuse de soirées à thèmes (pensez: années 90, Diva Diva Diva et Karaoké) met le feu à la piste de danse.