5 SOIREES EXCEPTIONNELLES DANS LES MEILLEURES ETABLISSEMENTS CULTURELS DE TORONTO

Les institutions culturelles de Toronto ont acquis une réputation mondiale pour leur programmation d’avant-garde et leurs évènements inédits plaisent autant aux locaux qu’aux visiteurs. Si vous passez du temps dans la ville avec quelqu’un que vous cherchez à impressionner, ces soirées éclectiques vous feront gagner des points.

Trouver des hôtels

AGO First Thursdays

317 Dundas Street West

Le premier Jeudi du mois, la soirée artistique la plus populaire de la ville démarre après la fermeture de la Galerie d’Art d’Ontario. Cette soirée qui se termine tard riche en évènements rassemble les passionnés d’art pour des visionnages d’expositions en avant-première ou de création artistique sur le vif, de musique live, de discussions impromptues, de nourriture et de boissons dans l’un des espaces les plus chics de Toronto.


ROM Friday Night Live

100 Queen’s Park
De la bouffe éclectique, des boissons, des DJs, de la danse, de la musique live et des expériences inattendues définissent cette série de soirées. Ayant lieu au printemps, en automne et en hiver, consultez le programme de la Friday Night Live pour savoir ce qui est prévu.

Vous ne pouvez pas rater le Lee-Chin Crystal, la structure en prisme saisissante ajoutée en 2007 qui a complètement transformé l’expérience vécue au ROM autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.


Salon 21 at the Gardiner Museum

111 Queens Park
En partenariat avec Soundtreams, cette série de soirées musicales a lieu tous les troisièmes Vendredi du mois. Salon 21 est une série gratuite de performances et de discussions, qui permet de dialoguer avec des artistes sur de la musique dans une atmosphère détendue tout en dégustant de la nourriture et des boissons.


Music Nights at Casa Loma

1 Austin Terrace
Que ce soit pour “Soul in the City” ou “Symphony in the Gardens”, Casa Loma est un endroit magique. Remontez le temps dans ce château historique, errez dans ces superbes allées et que la sérénade commence.

C’est chez Casa Loma que se tiennent des expériences uniques tout au long de l’année, dont les « haunting Legends of Horror » (« légendes d’horreur hantées ») en Octobre, « Winter Wonderland » avec ses sculptures de lumière festives dans les jardins et l’installation « 10 Decades of Christmas Trees ».


LE JAZZ DU VENDREDI SOIR AU RIPLEY’S AQUARIUM

288 Bremner Boulevard
Le deuxième vendredi du mois, le Ripley’s Aquarium est ouvert après ses heures normales d’ouverture pour offrir des visites autoguidées et du jazz live. Immergez-vous dans ce monde de 16,000 créatures aquatiques du requin aux concombres de mer dans des locaux à l’ambiance tamisée. Vous pourrez casser la croûte sur des canapés et prendre des cocktails lors de votre balade.

C’est l’un des aquariums les plus grands du Canada, qui comprend aussi un bassin de coraux tropicaux de couleur arc en ciel, un tunnel sous-marin qui regorge de requins de différentes espèces et un habitat rayonnant de méduses hypnotisantes. Allez au Ripley’s Aquarium pour donner un air d’aventure à votre vendredi soir.