Arrivée à Toronto

Toronto, une plaque tournante des déplacements, offre aux visiteurs de nombreuses façons de voyager, que ce soit pour assister à un congrès ou pour un voyage d’affaires ou de loisirs.

Trouver des hôtels

PAR VOIE AÉRIENNE

Toronto compte deux aéroports, dont le plus grand au Canada, l’Aéroport international Toronto Pearson. Exploité par l’autorité aéroportuaire du Grand Toronto, il offre des correspondances vers tous les continents et figure parmi les 30 aéroports les plus importants dans le monde en termes de nombre de passagers et de vols.

L’aéroport est desservi par 76 compagnies aériennes et compagnies de vols nolisés qui opèrent jour et nuit partout au Canada, aux états-Unis et dans le reste du monde.

Membre fondatrice de Star Alliance, Air Canada est la compagnie aérienne nationale. Elle offre de nombreux vols de correspondance domestiques et internationaux et considère l’Aéroport international Toronto Pearson comme son centre névralgique au pays.

Consultez la liste des compagnies aériennes partenaires de l’aéroport qui opèrent des aérogares 1 et 3.

L’Aéroport Billy-Bishop de Toronto (autrefois connu sous le nom de l’Aéroport du centre-ville de Toronto) est l’un des aéroports urbains les plus pratiques au monde. Situé sur l’île de Toronto, il est accessible en quelques minutes grâce à un court trajet en traversier ou en passant par un tunnel piétonnier. Il est desservi à la fois par Porter Airlines et Air Canada.

Porter offre une expérience unique et personnalisée à ses passagers ainsi que des vols de correspondances au pays ou aux états-Unis, notamment vers Ottawa, Montréal, Québec, Halifax, New York (Newark) et Chicago.

À l’Aéroport de Billy-Bishop de Toronto, Air Canada assure des vols tous les jours ouvrables en provenance et en direction de Montréal en plus des vols de correspondance entre Montréal et l’Aéroport international Toronto Pearson.

Visitez le site de Porter pour l’horaire des vols et pour en apprendre plus sur la compagnie.

Visitez le site d’Air Canada pour trouver un vol et pour en apprendre plus sur la compagnie.

Prenez la UP Express (Union Pearson Express), un service ferroviaire express dédié à relier la gare Union Station à Toronto Pearson en 25 minutes avec des départs tous les quarts d’heure. Profitez de la connexion Wi-Fi gratuite lors de votre trajet.

Le tarif peut aller jusqu’à 12,35 $ selon votre destination et votre type de billet. Visitez le site de UP Express pour en savoir plus.

AUTORISATION DE VOYAGE ÉLECTRONIQUE (AVE)

Le Canada exige désormais que tous les voyageurs étrangers qui n’ont pas besoin de visa d’être détenteurs d’une autorisation de voyage électronique (AVE) à leur arrivée au Canada. Les citoyens américains, les voyageurs avec des visas valides ainsi que ceux qui voyagent par voie terrestre ou maritime sont exemptés.

Les voyageurs éligibles peuvent présenter une demande d’AVE en ligne. Cette autorisation est obligatoire et les voyageurs ne pourront embarquer sur un vol vers le Canada sans ce document.

Pour plus de renseignements sur l’Autorisation de voyage électronique (AVE), visitez cette page.

LES HORAIRES DES VOLS EN PROVENANCE DES GRANDES VILLES À TORONTO

Les horaires des vols en provenance des grandes villes à Toronto

Ville Horaire de vol
Atlanta, GA 2hrs, 20 min
Boston, MA 1 hr, 30 min
Buffalo, NY 55 min
Calgary, AB 4 hrs
Chicago, IL 1 hr, 30 min
Cleveland, OH 1 hr, 10 min
Dallas, TX 3 hrs, 25 min
Detroit, MI 40 min
Halifax, NS 2 hrs
Los Angeles, CA 5 hrs, 20 min
Miami, FL 3 hrs
Minneapolis, MN 2 hrs, 10 min
Montreal, QC 1 hr, 10 min
New York, NY 1 hr, 30 min
Ottawa, ON 1 hr
Philadelphia, PA 1 hr, 30 min
Pittsburgh, PA 1 hr
San Francisco, CA 5 hrs, 20 min
Vancouver, BC 5 hrs, 10 min
Washington, DC 1 hr, 30 min
Winnipeg, MB 2 hrs, 30 min
Frankfurt, Germany 7 hrs, 25 min
Hong Kong, China 7 hrs, 25 min
London, England 7 hrs
Osaka, Japan 13 hrs, 10 min
Paris, France 7 hrs, 25 min

PAR VOIE FERROVIAIRE

Des visiteurs utilisent VIA Rail et AMTRAK pour se rendre au cœur de la ville tous les jours. Situé au centre-ville, la station Union Station de Toronto est reliée au métro par un tunnel souterrain.

Le GO Train de Niagara est un train dédié aux excursions de fins de semaine à partir de Union Station à Niagara Falls avec des arrêts à Port Credit, Oakville, Burlington, St. Catharines et Niagara Falls. La durée du trajet de Union Station à la station de Niagara Falls est de 2 heures.

PAR VOIE ROUTIÈRE

Plusieurs autoroutes, notamment les autoroutes 2, 401, 407 et la Queen Elizabeth Way, relient les villes environnantes à Toronto. Les postes frontaliers Canada-états-Unis les plus proches se trouvent à Niagara Falls,à Fort Erie et à Windsor.

POSTES FRONTALIERS ET DOUANES

Canada détient l’un des systèmes douaniers les plus complexes au monde. Nos postes frontaliers ainsi que nos procédures mises en place sont essentiels pour répondre aux attentes du peuple canadien et de nos visiteurs au niveau de la sécurité et des opportunités. À leur arrivée au Canada, les visiteurs doivent passer à travers les mesures de sécurité de Douanes Canada.

ENTRÉE AU CANADA

À votre arrivée au Canada, un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada pourrait vous demander de présenter votre passeport et au besoin, votre visa valide. Pour des renseignements sur la documentation requise et des procédures frontalières, veuillez vous rendre sur le site de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Participants aux réunions et aux congrès : Vous pourrez être tenu de présenter une preuve de votre participation à la réunion ou au congrès en question. Il est recommandé de garder en main une copie de l’ordre du jour de votre réunion et/ou de votre inscription. Cela pourrait également s’avérer utile lors de votre retour aux états-Unis au cas où la même situation se présente.

ARRIVÉE AU CANADA AVEC ENFANTS

Les enfants de 15 ans et moins sont désormais requis de présenter une preuve de citoyenneté (une copie certifiée de leur certificat de naissance est acceptée). Aucune preuve d’identité avec photo n’est requise. Si vous voyagez avec des enfants, vous devez détenir une preuve d’identité pour chaque enfant.

Les parents divorcés qui partagent la garde de leurs enfants doivent détenir une copie des documents juridiques ayant trait à la garde. Les adultes qui accompagnent les enfants dont ils ne sont pas les parents ou gardiens doivent détenir une autorisation par écrit des parents ou gardiens leur permettant d’accompagner les enfants.

Si un groupe de visiteurs voyagent dans plusieurs véhicules, les parents ou gardiens doivent être dans le même véhicule que les enfants en arrivant à la frontière. Les agents de douanes sont à la recherche d’enfants portés disparus et pourraient vous poser des questions au sujet des enfants qui vous accompagnent.