LIEUX PREFERES POUR FAIRE DU PATIN A TORONTO

Trouver des hôtels
Natrel Rink

POUR PASSER UN MOMENT EXCEPTIONNEL EN FAMILLE: LA PATINOIRE NATREL, LE CENTRE HARBOURFRONT

Avec plus de 100 cours de patinage pour les enfants, les adolescents et les adultes – l’étudiant le plus âgé est dans la soixante dizaine!- et des locations de patins et de casques, il n’y a aucune excuse de ne pas lacer les patins de votre novice de neveu et profiter des abords de lacs les plus beaux et pittoresques de la plus grande patinoire extérieure artificielle du Canada au Centre Harbourfront. Le DJ populaire Skate Nights nous fait nous trémousser tous les samedis sous les lumières sur de la musique rock, soul, soca et bien d’autres. C’est l’occasion de s’éclater de tout temps en famille et pour les couples, ou pour toute personne qui veut « faire la star » sur des patins.

Astuce de connaisseur: Des tapis en caoutchouc mènent le visiteur de la patinoire aux immeubles adjacents, ce qui lui permet de marcher à l’intérieur avec ses patins, de trouver des délicatesses à manger, boire un cacao chaud et se réchauffer contre un feu.

L’EMPLACEMENT URBAIN ICONIQUE URBAIN : LA PLACE NATHAN PHILLIPS, LA MAIRIE DE TORONTO (“TORONTO CITY HALL”)

Nous parents et enfants allons souvent à la grande patinoire près de la mairie d’architecture de milieu de siècle moderne. Elle est toujours très fréquentée, surtout lorsqu’elle est éclairée de nuit et les fins de semaine. Mais nous tournoyons sur la glace quand même et nous faisons la course ou volons sous les “Arches de la Liberté » (« Freedom Arches ») en faisant semblant d’être des champions olympiques. Les surfaceuses conservent la glace lisse, et les bancs sur les côtés permettent de faire des pauses pour se reposer, une occasion parfaite pour regarder une foule de patineurs diverse s’entraîner. Le 28 Novembre, le spectacle extravaguant de la Cavalcade de Lumières (Cavalcade of Lights) éclaire la place avec des illuminations dignes de contes de fées, de la musique, des feux d’artifice et de véritables patineurs superstars.

Astuce de connaisseur: Le nouveau « Skate Pavillion » de la place et le « Concession building » propose des locations, des vestiaires, des collations, du chocolat chaud et une terrasse sur le toit pour admirer la superbe vue.

POUR LA JOIE DES AMOUREUX DU MAGASINAGE: LA PATINOIRE DES MAGASINS DE DON MILLS

Nous les mamans nous magasinons au centre commercial haut-de-gamme en plein air de Toronto, mais il semblerait que nous soyons un peu à l’étroit. Pourquoi ne pas amener nos patins et nous dépenser sur le seul parcours de glace en extérieur dans un centre commercial du Canada? Encore mieux, la petite patinoire se situe à côté du “Glow Fresh Grill and Wine Bar” du gourou de la cuisine Rose Reisman. Donc après notre séance d’exercice, pourquoi ne pas nous récompenser par un repas léger tel que des tapas ou des desserts à taille miniature comme une mousse au citron verre dans un minuscule verre à shooter? Si seulement nos hanches pouvaient suivre le même chemin!

Astuce de connaisseur: Cette petite patinoire est aussi parfaite pour les enfants, surtout les soirées de périodes de vacances quand on peut tournoyer autour d’un arbre de Noël tout illuminé, avec des « cadeaux » en dessous.

DIVERSION DU CENTRE-VILLE: LE LAC DEVO, L’UNIVERSITE RYERSON

Quand on étudie à Ryerson, la petite mais originale patinoire du Lac Devo, bordée d’immenses rochers de granite de Muskoka, accorde une pause bienvenue loin de la technologie et des dates-limites. Cette patinoire (en fait un petit étang par temps chaud) est particulièrement belle la nuit quand elle est éclairée par le nouveau « Ryerson Image Centre » sur la place Devonshire au coin des rues Victoria et Gould.

Astuce de connaisseur: Amenez votre crosse de hockey au cours du soir. Une surfaceuse de la ville vient régulièrement pour nettoyer la surface de glace et des jeux de hockey de rue s’improvisent en soirée.

Note: Assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques avant de vous rendre à l’un de ces endroits pour patiner, puisque les horaires et les ouvertures en dépendent.