FAITES LE TOUR DE TORONTO À VELO

Des sentiers pittoresques et la liberté du deux roues vous attendent.

Trouver des hôtels

EXPLOREZ TORONTO À VELO!

Vivez la ville à deux roues. Appréciez le grand espace et la liberté de vous déplacer à vélo d’un quartier à l’autre. Ajoutez Kensington Market et Cabbagetown, Yorkville, Chinatown, et le quartier historique de la Distillerie et d’autres à votre tour à vélo. Profitez de la commodité de pouvoir rouler jusque et en partance des attractions de la ville.

 

Cyclist peers at the view of downtown Toronto.

LES ITINERAIRES CYCLISTES ET SENTIERS

Faites l’expérience du riche patrimoine naturel et culturel de la ville, en roulant sur une grande diversité de pistes cyclables et de sentiers de parc. Les îles de Toronto sont un territoire de parc populaire libre de circulation et offrent une vue spectaculaire sur la ligne d’horizon de Toronto. Il existe d’autres itinéraires à vélo comme le Waterfront Trail, la vallée Don River et le parc Tommy Thompson. Pour avoir un aperçu plus précis des sentiers cyclables de Toronto, lisez « Les meilleures pistes cyclables à Toronto ». Il y en a profusion pour que vous pédaliez pendant des jours tout en appréciant les vues sur la ville lors de vos tours.
 

CARTE DES ITINERAIRES CYCLABLES DE TORONTO

C’est une très ressource très utile et une carte de la ville montrant les 855 kilomètres (530 mile) de réseau de pistes cyclables, un mélange de sentiers en dehors des routes, de pistes cyclables et de routes partagées. Préparez votre propre itinéraire ou essayez le Downtown Explore Route de 17 kilomètres indiqué sur la carte. Regardez la carte d’itinéraires possibles à vélo. Ou consultez le Guide du Vélo à Toronto issu de l’Ontario à Vélo.
 

LOCATIONS DE VELO & MAGASINS D’EQUIPEMENT DE VELO

Toronto possède un grand nombre de lieux de location de vélo, près de 100 magasins de vélo indépendants dans toute la ville. Arrêtez-vous et saluez l’un des revendeurs de vélo local de la ville. Des vélos, tandems et locations à 4 sièges sont aussi disponibles sur les îles de Toronto. Louez un vélo sur les îles de Toronto.
 

PARTAGE DE VELO A TORONTO

Disponible toute l’année, ce système public et populaire qui met à disposition des vélos permet de voyager autour de la ville plus facilement. Bike Share Toronto met en place un réseau de vélo dans tout le coeur de ville. Des dispositifs d’amarrage permettent aux utilisateurs de venir chercher et déposer les vélos d’un point à un autre, 24h/24, et 7 jours sur 7.
 

LES RANDONNEES A VELO

Laissez un guide professionnel local vous montrer le meilleur de la ville à vélo. Toronto Bicycle Tours propose une série de randonnées à vélo et le Toronto By Nature eBike Tour inclue une visite de l’incroyable Musée Aga Khan.
 

TRANSPORT: COMMENT S’Y RENDRE

Le Bike Train: Amener votre propre vélo à Toronto est facilité grâce aux services de transport de vélo de VIA Rail et GO Transit. Certaines conditions et certaines heures pour voyager s’appliquent.

Waterfront Trail: Arrivez à vélo. 56 kilomètres de ce sentier interprovincial et multi-usage traverse le front de mer de Toronto et conduit les touristes cyclistes à la ville et au centre-ville. Cette piste de 1,800 kilomètres suit la direction du Lac Huron, du Lac Erie par Niagara jusqu’au Lac Ontario et se termine à l’Est de Cornwall à la limite de la Province du Québec. Visitez WaterfrontTrail.org.